Projets

L’action principale de Cheer Up! est d’accompagner de jeunes malades dans l’accomplissement d’un projet qui leur tiennent à cœur. Celui-ci peut prendre la forme de cours particuliers (instruments de musique, langues), de rencontres sportives (assister à un match, rencontrer un joueur) ou encore, peut être bien spécialisé (réalisation d’une éolienne). En voici quelques exemples :

Sortie à Disneyland Paris :

Nous organisons une sortie à Disneyland Paris au mois de Décembre, avec une cinquantaines de jeunes malades ou en rémission, ainsi qu’un corps médical. Cette journée, que nous finançons entièrement, est chaque année riche en belles rencontres, et voit de nombreux sourires s’esquisser chez le jeune et chez le bénévole.

Baptêmes de l’air :

Chaque année, nous accompagnons des jeunes pour réaliser leur baptêmes de l’air à l’aérodrome de Meaux-Esbly.

Baptême de l'air

Sortie au Salon Paris Manga :

Thomas, un ancien jeune suivi par Cheer Up! Supélec, devait, dans le cadre de sa scolarité, trouver une idée de projet en compagnie d’une association et seulement aboutir sur une étude de faisabilité. Ensemble, nous avons pu concrétiser le projet et emmener des jeunes de l’Institut Gustave-Roussy au salon Paris Manga (février 2016).

Paris Manga

 

Encore plus de projets …

PSG-Man City (Champions League)
Course de formule E à Paris