Événements

Outre notre intervention à l’hôpital, nous menons également des actions de sensibilisation auprès des étudiants de Supélec mais aussi en dehors de l’école. Ces actions visent à la fois à faire connaitre l’action de Cheer UP et à récolter des fonds, nécessaires à notre fonctionnement. Ces actions prennent plusieurs visages au cours de l’année : nous organisons une conférence autour du thème du cancer, un repas pendant la période de Noël et une Semaine Contre le Cancer en mai.

Au sein de Supélec :

 

Le Repas de Noël Cheer UP :

Chaque année, la magie de Noël opère à Supélec avec le délicieux repas de Noël préparé par nos bénévoles. En plus de ces moments de joie, cette action apporte une importante visibilité pour notre association au sein du campus.

Repas de Noël Cheer Up

 

La Semaine Contre le Cancer :

La Semaine Contre le Cancer regroupe plusieurs événements festifs sur le campus, en parallèle desquels nous tenons un stand d’information sur le cancer (facteurs de risque, traitements, chiffres clés…). La Semaine se clôture par une course sponsorisée par nos partenaires. Cette course permet à l’association de récolter une partie des fonds nécessaires à son fonctionnement : achat de matériel pour les projets spécifiques (palette graphique, instruments de musique…) et financement de la formation des bénévoles. Les coureurs regroupent aussi bien les élèves et le personnel de l’école que des habitants des communes environnantes, des clubs sportifs et des élèves d’écoles voisines : l’année dernière, l’équipe du Raid de Polytechnique est venue s’entraîner. La Course est donc un moyen pour les étudiants de montrer leur soutien à la cause défendue par Cheer UP.

En dehors du campus :

 

Tournoi de golf caritatif :

Le golf de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, nous accueille généreusement chaque année au début du printemps pour organiser le Trophée Cheer Up, un tournoi de golf caritatif (scramble à 2). Les fonds récoltés pendant cette journée permettront de financer les projets des jeunes que nous suivons. Cette journée nous permet aussi de faire de la communication et de la sensibilisation auprès du public en tenant un stand sur le golf et en rencontrant différents joueurs. Lors du cocktail et de la remise des lots organisés à la fin de la compétition, nous détaillons la présentation de l’association, ses buts et ses actions.

GO